Facebook 1Twitter 1Google 1LinkedinPinterest badge red 1Icone instagramIcone youtubeWordpress carreBlogger carreTumblr logo blue 128Flus rss

 

Les racines d’une plume funambule


 

N’écrire jamais rien qui de soi ne sortît, Et modeste d’ailleurs, se dire : mon petit, Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles, Si c’est dans ton jardin à toi que tu les cueilles !  — Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac, deuxième acte, éditions Hachette, 1939.

 

J’ai passé mon enfance entourée de mots et d’auteurs… J’ai touché ainsi très tôt au trésor des livres. Dans mes mains, une édition de Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand, brochée d’un seul bras par mon arrière-grand-père maternel, invalide suite à un accident de travail.

 

N’écrire jamais rien qui de soi ne sortît,                        
Et modeste d’ailleurs, se dire : mon petit,                     
Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles,
Si c’est dans ton jardin à toi que tu les cueilles !

— Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac, deuxième acte, éditions Hachette, 1939.

 

Un peu de moi…

 

  • Ce billet est ancré dans mes racines : tout auteur écrit en miroir de vie. Le terreau de la poésie est souvent une bibliothèque et leurs rayons, des chemins denses entre vie et imagination. Mes livres, mes publications, mes humeurs, mes choix d’éditrice sont liés à cet arbre. Ce blog est aussi intime que les pages de mes écrits où tout est don, en absolue symphonie avec vous. Vos regards sont des aventures, des échanges, des retrouvailles. Parler un peu de moi, c’est vous plonger dans l’encrier de mes émotions et de mes possibles. Cinq années d’écriture, c’est un flux continu, intense et vif. De source, il est devenu ruisseau, rivière, fleuve et l’horizon s’agrandit encore. Des âmes aïeules veillent et, je l’espère, apprécient… Le livre, l’écriture, la reliure, le papier, les mots, les auteurs classiques ont bercé très jeune mon univers. Mes études latines et ensuite littéraires ont fructifié toutes ces opportunités d’écrire.

  • Aujourd’hui, j’ai trouvé ma juste place. Oui, Edmond Rostand est un bel écho. Mes mains sont le prolongement de mon coeur et je suis satisfaite des fleurs, des fruits, même des feuilles, puisque c’est dans mon jardin que je les cueille !

  • Depuis très peu de temps, la peur m’a quittée. Quelque chose est en train d’évoluer, de s’approfondir. Je vous remercie d’être là, de me suivre, de partager. Vos messages et vos commentaires me touchent et me donnent l’élan. Je construis peu à peu ma bibliothèque et, si modeste soit-elle, elle est un trésor que je me plais à vous offrir. J’espère également par mon parcours inspirer les jeunes auteurs et leur donner la force d’oser écrire et de s’autopublier. 

  • La vie est une clé aux multiples serrures. Je souhaite à chacun de vous de croître dans vos possibles et dans vos forces. Prenez soin de vous et lisez de la poésie. :-)

 

À très bientôt ici et sur les réseaux. N’hésitez pas à me laisser un commentaire, je vous répondrai avec grand plaisir.

 

Sandra Dulier, plume funambule, auteur et poète. Pour commander mes livres, vous avez deux possibilités : par dédicace ou via le catalogue TheBookEditon.

 


 

 

 


✑ Poésie ✑ De vous à moi ✑ Edmond Rostand ✑ Cyrano de Bergerac

Ajouter un commentaire