Facebook 1Twitter 1Google 1LinkedinPinterest badge red 1Icone instagramIcone youtubeWordpress carreBlogger carreTumblr logo blue 128Flus rss

 

Pourquoi créer un tableau Merci sur Pinterest ?


 

Pinterest est mon réseau préféré, car il est vraiment un amplificateur de créativité et d’organisation, mais les boutons en forme de cœur me manquent encore… Un billet d'humeur par Sandra Dulier, créatrice de visuels Pinterest et épingle populaire par sa citation "A toutes les femmes".

Souvent, je me balade sur Pinterest, m’y inspirant de mille et une idées (DIY, citations, arts, journaling, astuces du quotidien). Pinterest est mon réseau préféré, car il est vraiment un amplificateur de créativité et d’organisation. En avril 2017, Pinterest supprimait les mentions j’aime et les boutons en forme de cœur me manquent encore…

Voici la liste de ma nostalgie :

  • J’aime découvrir de nouvelles idées, mais pas toujours « épinglables » dans l’un de mes tableaux publics ou secrets.
  • J’appréciais de remercier le membre Pinterest qui avait partagé sa trouvaille.
  • Commenter sur Pinterest n’est pas une pratique courante et je déposais souvent ce clin d’œil amical et discret.
  • J’adorais également recevoir des cœurs, nuance beaucoup plus personnelle qu’un simple partage. Chaque cœur semblait me dire : « Merci, super, c’est génial, j’ai kiffé, etc. »

 

Pinterest a eu la gentillesse, suite à ce changement, de nous offrir à tous un tableau secret sous l’adresse [https://www.pinterest.com/nomdeprofil/vos-mentions-jaime-sur-pinterest]. Ce tableau personnel, j’aimerais aujourd’hui le rendre public, mais il compte 6193 épingles, puisqu’album d’un merveilleux voyage de plusieurs années sur ce fabuleux réseau qui m’inspire tant !

 

Mes questions :

  • Comment l’éditer sans envahir tout le fil d’actualité de mes abonnés, et 6193 épingles éditées d’un coup, n’est-ce pas risquer de me faire bloquer pour logorrhée visuelle ? J’ai constaté qu’un tableau secret devenu public voyait ses épingles en « actualités » directes et non contrôlées. 
  • Aurais-je épinglé autant d’inspirations que j’en ai aimées ?
  • Comment montrer ma reconnaissance aux personnes ayant partagé un lien que j’ai lu et apprécié, mais que je ne souhaite pas sauvegarder dans mes tableaux très thématiques ?
  • Un commentaire serait-il une solution ? Ou faut-il remplir l’avis à l’épingle testée ?

Alors que puis-je faire ?

  • Créer un tableau  « Mes mentions j’aime sur Pinterest » ou « Divers » , en le déclinant en série #1, #2, #3, etc. Un peu froid, peut-être ?
  • Ou mieux, un tableau « Merci   » ?

 

La solution que j’ai choisie :

 

  1. Je prends un peu plus de temps pour commenter les épingles, puisque l’option existe.
     
  2. J’ai créé mon tableau « Merci ❤ » pour toutes ces épingles qui m’inspirent, mais que je ne catégorie pas en un tableau spécifique.




    Tableau pinterest merci



     
  3. Je garde précieusement mon tableau secret archivé par Pinterest et y replonge de temps à autre pour actualiser un tableau existant.
     
  4.  Auteure de citations et créatrice de visuels Pinterest très partagés, j’épinglerai les épingles avec la source www.sandradulier.com dans « Merci pour votre coup de cœur ».

     

Tableau pinterest merci pour votre coup de coeur

 

Et vous ?

  1. Avez-vous aussi un manque de cœurs partagés ?
  2. Aimeriez-vous voir son retour, qui sait ?
  3. Pensez-vous créer votre tableau « Merci ❤ » ?
  4. Allez-vous replonger dans votre tableau « Vos mentions j’aime Pinterest » ?
  5. Que vous inspire ce billet ?
  6. D’autres solutions ou idées ?

Au plaisir de vous lire sur ce blog et de nous inspirer sur Pinterest.

Merci. 

Sandra Dulier

 

 

 


✑ Inspirations ✑ Mardi Conseil

Ajouter un commentaire