Pourquoi j’aime janvier
- Par
- Le Mer 11 jan 2017
- Dans Les chroniques de saison
- 2 commentaires
Chaque nouvelle année est une barque, voile invisible d’un futur dont on ignore encore les vécus. J’aime janvier pour ces possibles inattendus.
J’écris dans un carnet mes objectifs, mes rêves, mes besoins, mes désirs, mes projets, mes envies de voyage. Je pense que noter ces bouts de soi ouvre aussi l’horizon vers demain. On se surprend soi-même dans le déniché de ses aspirations les plus profondes. J’aime l’écriture manuscrite, sorte de contrat de moi à moi, beaucoup plus personnelle qu’un tapotement de clavier ; le mouvement de la main arrondissant ce temps qui étire alors en respiration ses plus beaux jardins. Je peux aussi revenir, feuilleter mes rêves et choisir d’en réaliser quelques-uns, planifier leurs possibles sur l’agenda 2017, offrir des clairières pour leurs futurs épanouissements.
J’ai un métier très prenant (enseignante en Belgique à temps plein avec des adolescents autistes), une vie intense en tant que maman d’un enfant de 10 ans, un esprit créatif qui ne cesse jamais d’imaginer, d’inventer, d’être... à la fois rationnel, spirituel, émotionel ; tout en vibrations. Ma nature de poète se nourrit de ce quotidien fort et contrasté.
J’ai trouvé mon équilibre et je suis très sereine. J’espère que mes textes continueront de vous inspirer quelques moments d’évasion. J’ai fait le choix de lignes positives et aériennes car elles sont essentielles au bien-être.
Se poser un peu
sur le bord d’un livre,
écouter la lenteur du soir.
Sandra Dulier, Plume Funambule
Retrouvez Carnets poétiques, présenté au Salon du Livre de Paris 2017, et disponible à l'international au catalogue TheBookEdition. Bénéficiez de -5% sur votre commande. Un joli cadeau et coup de pouce pour vos cadeaux de Noël. Achetez mes livres avec le code MAGIC5 .
Deux textes inédits par mois ? Une exclusivité pour les abonnés.
Nous ne diffuserons votre adresse à personne.
Vous pourrez vous désabonner à tout instant.
Cliquez sur le lien de confirmation reçu dans votre boîte mail.
Commentaires
-
- 1. Marie-Line DELAY Le Mer 11 jan 2017
Bonjour Sandra,
Votre mouvement poétique, qui étire le temps, est un moment de bien-être à chaque fois renouvelé.
Merci pour tout.
Avec toute mon Amitié
Marie-Line-
- Sandra DulierLe Mer 11 jan 2017
Merci à vous, chère Marie-Line, pour votre fidélité à mes nombreux écrits.
Ajouter un commentaire