Facebook 1Twitter 1Google 1LinkedinPinterest badge red 1Icone instagramIcone youtubeWordpress carreBlogger carreTumblr logo blue 128Flus rss

 

2011-2015 ou 4 ans d'écriture


 

  

  

Note jour agenda 1

 

Que le coeur garde toujours tes mots à leur juste place.

Sandra Dulier Auteur

 


 

Chers habitants de cette Francophonie,

 

Chaque 31 octobre est un souvenir, celui d'un premier billet déposé à l'encre du coeur sur le blog Horizons, voile de mes inspirations. Depuis 4 ans, j'écris et ce chemin de lignes tracera encore de nombreuses aurores sur le fil des mots. Une infinité d'aventures a jalonné ces longues années avec tant de voyages, de rencontres, d'amitiés et de partages.

Et ces moments vibrants : le premier livre ; la dédicace à la Foire de Livre de Bruxelles ; les partenariats d'expositions ; les ateliers d'écriture ; la conversation ininterrompue sur les réseaux sociaux ; les avions de mots vers la Réunion et le Canada ; les visites virtuelles du Liban, d'Afrique, du Vietnam, du Brésil et depuis peu d'Australie... Une carte du monde se dessine et j'en suis très émue. Tout simplement.

Jamais je ne pourrai être blasée par vos mots chaleureux, vos messages, vos gentillesses. Je me dis souvent que j'ai beaucoup de chance d'avoir auprès de mes pages une telle amitié. J'ignore ce qui vous fidélise et vous touche : je me sens si redevable par tant d'attention.

Les artistes aussi, vous m'offrez tant de cadeaux par vos beautés exposées, écrins à mes mots. Et les voir orner vos catalogues est comme un sursaut de miracle. 

Parfois, je me dis aussi : "Ais-je trop attendu ?" Votre plume a 41 ans et n'est donc plus une jeunesse de 4 ans... Mes mots rient depuis l'enfance sur de petits cahiers, des bouts de papiers froissés et perdus et mes yeux se sont usés sur des lettres bien plus belles que les miennes.

Le temps est devenu pour moi une claire urgence. Je suis loin d'avoir tout partagé, écrit ou vécu. Ce blog va devenir de plus en plus l'étoffe de mes habits de plume. Je lui prépare une profonde mutation, partageant bientôt mes écrits en 7 catégories :

  • la note du jour ;
  • la poésie de la semaine ;
  • le livre du mois ;
  • les parfums de saison ;
  • les événements de l'année ;
  • les archives du temps.

Chaque section sera bientôt présentée. Pour l'instant, je collecte l'ensemble de mes archives et mes inédits. Je proposerai ensuite tous ces textes et d'autres en format papier. J'y reprendrai vos coups de coeur. J'envisage également la possibilité d'une interview chorale. A suivre...

Si vous aimez ce billet, partagez-le. Si vous souhaitez déposer quelques mots, commentez ici. Vous avez aussi la possibilité de me tweeter. 

En vous remerciant, 

 

 

Sandra Dulier Auteur - en dédicace le 29 novembre 2015 - Charleroi - Belgique


 

 

 


✑ Francophonie ✑ Actualités

Ajouter un commentaire