Salon du Livre de Paris : l’album souvenirs
- Par
- Le Jeu 30 mars 2017
- Dans Les événements de l'année
- 5 commentaires
Rentrée du Salon du Livre de Paris, je me pose enfin pour vous écrire sur cette formidable expérience. Les souvenirs se bousculent encore et les sensations sont multiples. L’auto-édition et la poésie furent bien représentées grâce à mon partenaire imprimeur TheBookEdition.
1. Le départ
Paris est une grande ville et le Salon de Paris, une organisation minutieuse. Munie de mon badge auteur, je suis entrée par la porte du parking R du pavillon 1 à Paris Expo, comme n’importe quel autre visiteur, car beaucoup plus proche de mon stationnement. La vigilance était au maximum et la sécurité parfaite : fouille des bagages (ma valise était mon trésor) et scanner. J’ai eu la chance d’avoir pour guide Emmeline et Nadine de l’équipe TheBookEdition pour me rendre directement à mon stand. Nous nous étions croisées par le plus pur des hasards à l’entrée des ascenseurs. Premières constatations :
- catalogue et plan à disposition des visiteurs pour ne rien manquer de cet événement littéraire de l’année ;
- allées balisées de lettres sur tout le hall et repérage plutôt aisé ;
- stand TheBookEdition en coin, ouvert sur l’allée et longue table pour 6 auteurs (TBE nous a honorés en offrant une visibilité la plus maximale possible avec une dédicace de 4 heures sans interruption).
2. Le rendez-vous avec les lecteurs
Je me suis installée sous l’oeil bienveillant d’une lectrice déjà présente ; trop impatiente d’échanger avec moi. Merci Corinne pour ce moment émouvant pour toutes les deux. Tout ne peut se raconter, mais je constate à chaque dédicace combien le lien avec les lecteurs est intense et particulier… Corinne, ton gâteau était délicieux et ton sourire, le plus beau des accueils. Je suis également très touchée par ton poème-message que tu as déposé si délicatement sur ton blog. Je te souhaite dans tes écritures de jolis moments de partage.
Tous mes livres sont disponibles au catalogue TheBookEdition
Ce fut un plaisir d’offrir aux lecteurs de passage quelques mots inédits, inspiration du moment, en toute simplicité de plume. Beaucoup s’étaient annoncés, mais je comprends très bien qu’avec le temps magnifique de ce dimanche vous ayez préféré vous balader dans les parfums printaniers de Paris et d’ailleurs. Je regrette comme d’autres que l’entrée du Salon du Livre de Paris ne soit pas gratuite pour l’ensemble des visiteurs comme ce fut le cas cette année à la Foire du Livre de Bruxelles. Rendons la culture accessible à tous !
Un mot pour l’équipe TheBookEdtion : Guillaume, Nadine, Emmeline… au-delà de partenaires honnêtes et fiables, j’ai rencontré des personnes chaleureuses et authentiques : le coeur du Nord est un lien précieux.
Je salue également mes collègues auteurs présents ce matin-là : Jeanne Sélène, Brigitte Hue, Lilianof, Laure Lapègue et Sadok Senoussi. Je garde précieusement ce carton-souvenir.
Source image : Facebook TheBookEdition
Les collectionneurs de marques-pages sont heureux ! Si vous souhaitez un souvenir du Salon, il vous suffit de me donner vos coordonnées via ce formulaire. Je vous le posterai. :-) Les lecteurs déjà inscrits à mon répertoire postal les recevront bientôt. Ne vous inscrivez pas deux fois.
3. Les bonus
Après un déjeuner au restaurant du Salon, je souhaitais partir à la recherche des livres de mes amis auteurs Jean Divassa Nyama (L’Amère Saveur de la liberté, éd. Ndzé) et Pierre-Jean Baranger (Châlucet ou le Pouvoir des rêves, éd. Les Ardents Éditeurs), mais à 15h, quelle foule ! Au hasard de mon errance, je me retrouve face à la tribune de Jean d’Ormesson, en conférence. L’envie était trop grande d’immortaliser le sage de l’Académie Française. Je vous offre ce cliché.
4. Et la ville de Paris, me direz-vous ?
Oui ! un samedi très doux, en bord de Seine. Le week-end fut une réussite.
Sandra Dulier, auteur, poète et plume funambule, Salon de Paris 2017
Carnets poétiques (2016), Fleurs d'écume (2015) et Fleur de poésie source de vie (2012)
✑ Autoédition ✑ Salon du Livre de Paris ✑ De vous à moi ✑ Actualités ✑ Poésie ✑ Edition
Commentaires
-
- 1. Sylvain Archambault Le Ven 31 mars 2017
Très beau mois d'avril à vous également Sandra. -
- 2. Sylvain Archambault Le Jeu 30 mars 2017
C'est un très beau billet. Vous avez reçu un très bel accueil à ce que je peux constater et fait de très belles rencontres. Ce sont des moments qui ne sont pas prêts d'être oubliés de sitôt.-
- Sandra DulierLe Ven 31 mars 2017
Merci Sylvain pour votre lecture attentive. Oui, de jolis instants gravés. Je vous souhaite un agréable mois d'avril.
-
- 3. Corinne Thomas Le Jeu 30 mars 2017
Bonjour chère amie Sandra
Je suis très touchée par toutes ses louanges dont tu m'as honorée.
Je te remercie car ce fut un tel plaisir pour moi également .
J'espère aussi avoir la possibilité de recommencer cette expérience.
Merci beaucoup pour tout mon amie.
Gros bises.
Corinne-
- Sandra DulierLe Jeu 30 mars 2017
Ce fut un plaisir, Corinne. J'espère également d'autres occasions de se rencontrer.
Ajouter un commentaire