Mes voeux pour 2019

 

Imagine en mosaïque

 

 

En tant qu’auteur, je suis souvent dans la phase Imagination, là où tout débute, se forme, s’infuse et se construit. J’ai aimé cette illustration qui impacte comme un départ, un avenir. La clé du futur est aussi dans notre capacité à dire : « J’imagine… ».

Visualiser ses projets, exprimer ses rêves, conter sa vie, écrire ses fantaisies, lâcher le flux libérateur des «Et si… » ; oser simplement inspirer ce que dicte le cœur et ouvrir le chemin des lendemains.

J’ai toujours suivi le tracé de mes inspirations, laissant parfois quelque crainte d’autrui en bordure du jardin. Notre route est unique et vivante, belle et souple, si nous cueillons le vent ; nomades de terres renaissantes. Chaque nouvelle année est bilan et promesses.

 Je m’engage pour 2019 à perdurer ma plume dans sa fibre douce, poétique et résiliente. Je m’engage à garder mes mots dans la lumière de l’Amour et du partage. Je m’engage à rester le murmure d’une page qui accompagne certaines solitudes et autres nuits d’orages. Je m’engage à  écrire sans armures tout le beau qui traverse l’aurore et le crépuscule. Je m’engage à vibrer de poésie, par mes muses guidée. Je m’engage à chercher l’eau du puits pour arroser de bonheur les échanges à venir. Je m’engage à  vous écrire, à vous parler, à vous témoigner encore de toute mon attention. Je m’engage à être cette plume funambule qui file sur les mots et vous tisse depuis 7 ans déjà  l’univers simple de quelques gouttes de vie.

J’imagine pour 2019 l’accueil bienveillant de mon livre qui sera là, début  janvier, fruit d’une longue maturation.  L’Abécédaire des possibles vous sera bientôt dévoilé. Un livre alphabet où chaque mot clé vous conduira sur mes pas intimes de Vie. Celui-ci est un journal, où la lettre remplace la date, où le mot remplace le lieu, où le temps s’efface pour l’instant.

J’imagine pour 2019 d’autres horizons encore, un engagement plus intense dans l’échange quotidien. J’imagine mon visage encadré d’une vidéo, petite fenêtre d’un bonjour encore indéfini. J’imagine nos rendez-vous fidèles et multiples sur le site, les réseaux et en salons. J’imagine aussi la réussite des étudiants qui ont choisi de porter mes mots en travaux appliqués. Un bac, l’université et des forces multiples pour un avenir radieux.

J’imagine une année riche et pleine de défis comme je les aime. Le temps ne se compte pas quand on est passionné. J’imagine et je réalise. Et là naissent l’harmonie et l’accomplissement.

Je vous souhaite pour 2019 des rêves beaux et grands, des révélations et des rencontres, des engagements et des possibles, des aujourd’hui et des lendemains, des feux d’enthousiasme et une joie confiante. Je vous souhaite d’exprimer la beauté rare de vos propres talents. Soyez heureux, en pleine santé, dans le respect de votre corps et de votre cœur. Que fleurissent les mois, que chantent les jours !

Avec toute ma douceur poétique et mon infinie gratitude,


 

Sandra Dulier, plume funambule.


 

✑ De vous à moi

Ajouter un commentaire