Facebook 1Twitter 1Google 1LinkedinPinterest badge red 1Icone instagramIcone youtubeWordpress carreBlogger carreTumblr logo blue 128Flus rss

 

Appel à textes Sampoésie du 04.11.2017 : à vos plumes !


 

 

 

Que vous inspire cette photo ? A vos poèmes #Sampoésie. #inspiration #glacier #femme #aventure #hiver #écrire #poésie.

Crédit photo : Pixabay

 

Le défi de la semaine est publié. Une image inspirante aujourd’hui : une femme de dos, un tunnel, un esprit d’aventure, une nouvelle vie extraordinaire…​ Alors, que vous inspire cette photo ? Vos textes sont attendus jusqu’au vendredi 10.11.2017 à minuit. Belle inspiration à tous !

 

Le défi d’écriture #Sampoésie, c’est aussi le tableau Pinterest : chaque semaine, le défi en épingle et toutes les archives des photos utilisées comme inspiration. Piochez vos inspirations dans plus de 50 visuels aux nombreux thèmes pour toutes les saisons... À vos plumes.  

 

Besoin d’infos supplémentaires ?

  • Le tag Sampoésie sur ce blog vous explique l’ensemble du projet.

 

 


 

 

 


 

 

✑ Poésie ✑ Atelier d'écriture ✑ Sampoésie

Commentaires (3)

1. VIEULLE MICHEL 04/11/2017

Le jour où j'ai vu ton ombre s'enfuir dans l'œil du cyclone, c'est la lumière que tu cherchais, celle qui ranime les cœurs. Ils ont pensé que tu nous abandonnais, mais moi je savais que tu reviendrais. Car l'amour s'en va peut-être mais il revient toujours au creux du partage, et tu es l'amour.
Ton cœur est brisé alors tu t'en vas chercher le baume de la vie qui va le rabibocher, avec ton baluchon et ton courage, les heures bleues d'un autre temps en ligne de mire.

Alors va et échappe-nous pour quelques instants. Va et prends tout ton temps. Quand tu reviendras je serai là, je ne partirai pas. Alors va, femme de mon monde, ne reste pas dans la cage et envole-toi. Va chercher ce qu'il te manque et reviens nous complète. Va tutoyer les beautés de la vie et baiser les mains du magnifique.

Regarde !
Là où tu as marché des fleurs de jade jonchent le sol.
Regarde !
Là où tu as parlé la terre est luxuriante.
Regarde !
Là où tu te tiens la lumière innonde.
Regarde sur ton chemin les ténèbres se faire accueillantes.

La vie partout où tu passes s'intensifie. Tu portes en toi la beauté et moi je vois le tourbillon qui t'entoure. Je touche le vortex à travers lequel ton âme broie le mal.

Va dans les cavernes donner la vie aux dragons endormis. Je sais qu'ils t'attendent depuis la nuit des temps.
Ta venue sera le renouveau de l'existence. Tu seras la mère de ce nouveau monde. Le sang de ces bêtes va réparer ton cœur, leur feu te sera transmis, leurs écailles seront ton bouclier, tu ne seras plus jamais seul.

Tu seras la mère, celle que tous aimeront.
Tu seras le ciel.
Tu seras l'eau et le feu.
Tu seras la vie.
Et tu enfanteras une terre qui plus jamais ne connaîtra le mal et l'injustice.

Va et reviens me donner la vie.
Je t'attends.

Femme de ma vie.

2. sandradulier (site web) 05/11/2017

Merci pour ce texte superbe, Michel.

3. sandradulier (site web) 05/11/2017

Le blog s'enrichit chaque jour de nouvelles plumes. #Sampoésie est un foyer lumineux de talents francophones, ici et sur Twitter.

Ajouter un commentaire