Balade en Belgique : le domaine de Mariemont #1

   

Octobre

   

Dans la province du Hainaut, le parc du Musée royal de Mariemont vous offre ses coins secrets et sa beauté intemporelle. Flânez dans ses jardins à l’anglaise pour un ressourcement garanti. Je m’y promène très souvent… un endroit frais et agréable, même par temps chaud, entre richesses botaniques et culturelles.

Le musée mérite également le détour, car il abrite l’une des plus belles collections de Belgique : porcelaines de Tournai, civilisations asiatiques, helléniques et égyptiennes, ainsi que de nombreux trésors remarquables. Sans descendance, Raoul Warocqué (1870-1917) a légué le Domaine de Mariemont au public et à la postérité. Il est aujourd’hui géré par la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Si vous aimez cette publication, dites-le-moi. Je partagerai avec vous d’autres photos et anecdotes sur ce parc que j’affectionne tout particulièrement

 

 

Sculpture mariemont jeff lambeau

Copie d'un fragment de la sculpture "Les passions humaines" de Jeff Lambeau (la Séduction)

Bouddha mariemont

Le Grand Bouddha, le Bouddha Amida (1910), copie d'Amida Butsu de Kamakura (1252), oeuvre emblématique du parc de Mariemont.

Bouddha mariemont 2

 Lanternes en bronze et en pierre (Japon)

 

Sandra Dulier, Plume Funambule

Mes livres

✑ Belgique ✑ Zen ✑ Mes coins secrets

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire