Lettre Funambule #1

Arrière plan plumes en nuages

 

RAPPEL IMPORTANT :  INSCRIVEZ-VOUS À LA NOUVELLE LETTRE FUNAMBULE 

 

Bonjour chers Souffleurs de Rêves,

 

Dans cette newsletter, vous découvrirez une correspondance en cinq temps : la minute perso, lecture, espace funambule, blog et réseaux sociaux. En fin de courrier, un sondage de satisfaction. Bonne lecture.

 

LA MINUTE PERSO :

J'ai beaucoup voyagé cet été entre la France et la Belgique : Arcachon, La Rochelle, les châteaux de Chenonceau et Lavaux-sainte-Anne, les Hautes Fagnes, le Signal de Botrange, Lille et Damme furent des promenades estivales bien agréables. Des kilomètres de marche entre nature et monuments historiques exceptionnels. J'ai apprécié l'initiative française d'installer les Jeux Olympiques hors stades dans ce magnifique patrimoine, si cher à mon cœur. Un été empli de merveilleux souvenirs après ce printemps bien trop pluvieux.

 

LA MINUTE LECTURE :



Accepter qu'on ne maîtrise pas tout, c'est avoir l'humilité d'écrire. J'ai ma part d'énergie et l'univers a la sienne. Ce qu'on appelle habituellement les Muses sont en réalité des auras, des lumières boréales, des tours de magie dont le conscient humain n'a aucune connaissance. Alors oui, parfois la main s'imagine tout maîtriser alors qu'en réalité c'est l'infiniment grand qui est maître du jeu. L'accepter, c'est déjà accéder à un niveau d'inspiration bien supérieur à ce que nous croyions possible.


Si le temps d'écrire semble court, ce sera votre réussite. Comme la carte du Chariot dans le Tarot de Marseille, vos chevaux peuvent parfois hésiter entre la droite et la gauche. Contradictoires, l'ego et le non-être veulent chacun découvrir leur paysage. Si l'ego et le non-être se réconcilient, alors naîtra votre plus beau poème. Cette œuvre unique, presque légendaire, sera cette part de vous qui a accepté de lâcher prise, et ce moment sublime restera à jamais gravé dans votre mémoire. Vous aurez conquis une étoile, celle de votre voix dans l'entière vérité de votre cœur.


Comment vous sentez-vous après un tel voyage ? Fatigué et comme rincé par une pluie de feu, mais vivant et à l'écoute de cette expression qui accueille l'encre de vos rêves. Vous êtes enfin cette liberté créative que vous désespériez d'atteindre. N'oubliez jamais que lâcher prise, c'est aussi incarner pleinement votre mission de vie.


Les textes forts et vibrants ne sont pas toujours la conséquence d'un travail acharné. Un petit caillou de rivière érode le lit de bien des vallées. Si votre plume vous appelle, écoutez-la.

 

LA MINUTE ESPACE FUNAMBULE :

Je vous invite à découvrir les nouveaux quizz littéraires. Ne manquez pas le jeu des citations autour de ma plume funambule : complétez les citations et partagez votre score en commentaires.

 

LA MINUTE BLOG :

Cette semaine, lisez mon poème Vanlife ou la poésie au cœur de la liberté nomade, directement inspiré par un reportage vu sur TF1. J'aime voyager et découvrir de nouveaux horizons. Cette vie nomade me fait rêver, pour un week-end ou une semaine… Comme mode de vie, cela me semble plus spartiate, mais très inspirant !

 

LA MINUTE RÉSEAUX SOCIAUX :

Inscrite sur Threads, je découvre peu à peu cette plateforme liée à Instagram. J'y éditerai là des micro-poèmes. Plus habituée à Twitter (X), je constate que la communauté francophone s'y développe doucement.

 

 

Sandra Dulier, Plume Funambule


RAPPEL IMPORTANT :  INSCRIVEZ-VOUS À LA NOUVELLE LETTRE FUNAMBULE 

 

 
 

Ma note pour cette nouvelle newsletter

Ma note pour cette nouvelle newsletter
 

Arrière plan plumes en nuages