Facebook 1Twitter 1Google 1LinkedinPinterest badge red 1Icone instagramIcone youtubeWordpress carreBlogger carreTumblr logo blue 128Flus rss

 


 

 

 

 


 

 

L'année 2011 : le départ d'une grande aventure

et nouveau tournant de vie littéraire

 


 

    

Le 31 octobre 2011, je décide de créer mon blog d'écriture. La mer et ses embruns parfument ma mémoire de vastes paysages : Horizons était né.

A partir de ce jour, j'ai compris combien cette aventure serait sillage de sirène, chant d'un amour irrépressible pour les mots d'une langue maternelle que je chéris tant. Je découvre, par les statistiques du blog, combien le français est lu aux quatres coins du monde, Francophonie d'un internet qui partage alors mes "vers territoires", ceux d'une poésie méditative à la respiration infinie.

Inscrite sur Facebook, je découvre un univers qui m'est totalement inconnu, mais source de tant de possibles ! Je rencontre des auteurs, blogueurs, artisans, artistes, amoureux d'Arts. J'intègre en décembre 2011 le réseau Arts et Lettres,  créé et administré par Robert Paul, sur invitation d' une plume amie.

 

 


 

 

L'année 2012  : la confirmation d'un choix assumé

 


 

 

En janvier 2012, maîtrisant suffisamment l'outil, je me lance dans la grande aventure d'une page - Fleur de Poésie, source de vie - où je dépose les textes d'une plume émotive et instinctive. Le succès est immédiat et les commentaires enthousiastes. Le livre trotte déjà ses arabesques sensibles, pierres de lune et résiliences d'un imaginaire de poète. Le nom choisi n'était pas anodin...

Je me répands alors en écriture, encre pour mon recueil, mes publications de page et mon blog, de plus en plus lu et partagé.

En mai 2012, je participe à un premier concours de Poésie, le concours Ovide Dieu : le thème de la mémoire ne pouvait qu'ouvrir mes racines de ciel.

En septembre 2012, je crée mon profil Sandra Dulier Auteur, la parution du recueil étant imminente et une première séance dédicace offerte par une seconde plume amie  .

Le mois suivant est riche et tourmenté, tourbillon de vie, de mort et de renaissance avec ce toucher incroyable d'un livre entre les mains incrédules de son auteur et une première dédicace improbable. Ont suivi les commentaires des lecteurs, confirmation d'une vocation ciselée de rêves.

Ensuite, création de ce site, l'aventure s'enrichissant  de multiples événements et nouveaux défis. 

Un  partenariat avec Liliane Magotte - exposant à Herve ses oeuvres lyriques et abstraites - m'offre alors le privilège de  faire don à l'artiste d' Envol pour illustrer en poésie son exposition.

 

 


 

 

L'année 2013 : l'envol

  


 

 

Une première dédicace au Salon du Livre de Bruxelles est une aventure incroyable pour une jeune plume telle que la mienne. Un badge auteur, une table à quelques rayons d'Amélie Nothomb, des échanges chaleureux avec d'autres auteurs, des mains qui compulsent votre livre, un échange marquant... Un rêve se réalise en quelques mois seulement.

Je compte déjà plusieurs partenariats sur le site Arts et Lettres (dont plusieurs remarqués) et je peaufine mon nouveau livre Fleurs d'Ecume pour une présentation très prochaine.

En octobre 2013, une nouvelle dédicace au deuxième Salon des Auteurs de Charleroi me confirme encore une fois dans ce choix d'écriture et de partage. Je reçois dans la foulée une mention dans un média

 

 


 

 

L'année 2014 : la continuité en confiance

 

 


 

 

Expositions de textes en Belgique à Charleroi et Spa, quart de finale BooksCup 2014 TheBookEdition.com, atelier d'écriture Ambre Saline, de nouveaux partenariats peintures-poèmes via le réseau artistique Arts et Lettres, deux interviews pour ActuTV et Télésambre...  L'ouverture d'un blog sur Tumblr et sur ce site-même, un profil sur Pinterest et enfin Fleur de Poésie, Source de Vie qui voyage vers la France où il compte une plus importante famille adoptive. La poésie vit en cette belle francophonie ! Enfin, à l'automne, de nouvelles dédicaces lors du troisième Salon des Auteurs et éditeurs de Charleroi, les Alchimies du Livre. Un ambitieux projet de travail d'écriture collectif voit le jour, #TsPoètes1 qui se révélera une participation exceptionnelle et très réussie, relayée sur Twitter par le très suivi Vendredi Lecture. Le poème "Le chant d'un oiseau en automne", regroupant pas moins de 18 twitteurs de la Francophonie (Belgique, France, Suisse, Canada) n'est finalement que la suite logique et dynamique d'un Atelier Funambule inauguré en ligne au mois de septembre. Sans oublier la publication d'un texte plus engagé "Ne regarde pas mon foulard comme ça" écrit pour l'association Stop au Cancer, m'étant inscrite sur la communauté Ipagination.

 

 

 


 

 

L'année 2015 : le chemin se poursuit

 


 

 

Un début d'année lourdement frappé par les événements avec un billet de circonstance, face à cette violence... Oui, écrire encore... Fleurs d'Ecume se finalise, je teste Thinglink et StumbleUpon, me préparant ailleurs à un printemps très poétique entre Charleroi, Bruxelles et Paris, grâce à mes fidèles partenaires de cœur et de talents.  Et le roman d'écriture se poursuit, sur ces chemins de traverse dont j'ignore encore le fil créatif. Mes mots s'invitent sur l'Ile de la Réunion et au Canada, Fleur de Poésie Source de Vie ayant pris son envol bien au-delà de sa maternelle plume... Pinterest explose toutes les statistiques. 

 


 

L'année 2016 : les surprises déjà !

 


 

Fleurs d'Écume prend son temps de relecture, les parfums de Jardins secrets s'épandent doucement, fleuris à l'encre des silencieuses écritures... La peau des mots mue lentement. Les textes ne cesseront pourtant d'être publiés sur les réseaux et sites. Des références comme Babelio.com me citent sur les réseaux sociaux et je connais un partage sans précédent sur Facebook. 

 

 

 
 
 

   

 

Merci à tous mes fidèles lecteurs

 pour leurs regards et leurs soutiens.

  

Merci aux amis artistes pour leur confiance

 en m'autorisant un regard poétique sur leurs oeuvres.

   

Merci au réseau Arts et Lettres et à son administrateur Robert Paul

 pour les encouragements et les possibles.

  

Merci à l'Inspiration.

et la Vie.

 

    

Sandra Dulier

Auteur de Fleur de Poésie, Source de Vie

 

 Fleur de Poésie, Source de Vie

  


 

 

 


 

Date de dernière mise à jour : 24/10/2016