À propos

Ses influences

Sandra Dulier, de formation classique et littéraire, est une poète francophone de Belgique. Née le 7 mai 1974 à Bruxelles, elle a découvert la poésie par la lecture d’éminents poètes belges tels Maurice Carême, Bernard Tirtiaux, Émile Verhaeren, Georges Rodenbach et Jacques Brel. 

Adolescente, elle dévora la littérature française, piochant dans l’importante bibliothèque familiale. Elle constitua par la suite sa propre collection de romans, recueils, essais et biographies. Elle enrichit désormais ses lectures de dédicaces manuscrites de Maurice Carême, son poète de coeur qu'elle chine sur le Web et ailleurs. 

Ses combats

  • Sandra Dulier défend une poésie vivante, en-dehors de tout carcan social ou intellectuel. Elle choisit de s'exprimer essentiellement en poésie libre, décloisonnée, usant de néologismes parfois déroutants, mais pleinement assumés. Ses poèmes sont généralement courts, très proches de l'identité "micropoetry" et "short" de la poésie anglaise contemporaine. Mais un flux lent s'invite parfois.
     
  • Membre du réseau Arts et Lettres en Belgique Francophone, elle s'associe régulièrement avec des peintres et photographes pour des expositions ou autres catalogues d'artistes. 
     
  • Sandra Dulier propose également un volume important de citations qu'elle diffuse sur les réseaux sociaux. Des milliers de lecteurs la découvrent par ses citations visuelles positives et inspirantes. Plusieurs influenceurs littéraires ont partagé ses mots, leur offrant encore un plus large horizon. 

 

 

Sandra Dulier 2017

 

  • Sandra Dulier invite également la poésie francophone par l'initiative de l'atelier #Sampoésie sur son blog et Twitter. Elle accueille les plumes néophytes, amateures et professionnelles dans sa communauté attentive et bienveillante. Actuellement, ses lectures se centrent sur ses contemporains édités et autoédités. La rubrique Le livre du mois sur son blog prend là tout son sens. 
     
  • Son poème Ne regarde pas mon foulard comme ça soutient l'association Stop au Cancer.

Ses livres 

Sandra Dulier a choisi de s’autoéditer avec TheBookEdition. Sont actuellement publiés :
 

  • Fleur de poésie, source de vie (2012)
     
  • Fleurs d’écume (2015) 
     
  • Carnets poétiques (2016)
     
  •  Ambres salines, regards d'écume (2017). 

Le livre le plus lu de sa collection poésie

 

Couverture de  Carnets poétiques, recueil de poésie par Sandra Dulier

 

 

Découvrir Carnets poétiques

 

Prochains événements

  • Sandra Dulier sera présente au Salon du Livre de Charleroi à l'automne.

 

Lu sur les réseaux et le livre d'Or
 


« Plume funambule » : deux mots si proches, pourtant si différents, deux idées de la légèreté, deux idées de la ligne, associées au fil des mots par un élan lyrique et doux dont Sandra Dulier seule a le secret. Mêlant d’un même trait le poids des sentiments, la course de Chronos et mille et un regards embrassant l’horizon, sa poésie questionne, caresse et transporte, au gré de vers plus libres que le vent, vers des contrées insoupçonnées, si lointaines, si intimes, que l’âme et le cœur y découvrent, surpris, certains de leurs plus beaux atours.
 

FLORENT MICHEL

 


J'ai bien reçu mon petit colis, j'en suis enchantée, une merveille :-) Un plaisir de voyager sur vos rimes.
 

LOU MISS

 


Pour la légèreté et la profondeur d'une plume trempée dans un encrier de désirs, de prières, de beaux paysages, de voyages... Merci Sandra.
 

LILIANE BOULVIN

 


Merci de tout coeur pour vos signets. Ils sont l'essence de votre poésie.
 

LESELLIER